Albert Claude QUEMOUN, Chercheur, Docteur en pharmacie, est Chargé de cours à la faculté de Médecine de Paris Nord,
- Président de l’Institut Homéopathique Scientifique (IHS) à Paris,
- Vice-Président de la Société Homéopathique française,
-* De renommée mondiale, il a participé à de nombreux travaux,
études, recherches et actions humanitaires dans divers pays :
Canada, Québec, Espagne, Italie, Portugal, République Tchèque,
Pologne, Maroc, Tunisie, Égypte, Israël, Grèce, Inde, Bangladesh,
République Centrafricaine, Ile Maurice, Russie.
- Docteur en Pharmacie
- Chargé de cours et conseiller scientifique à la faculté de Paris Nord
- Président de l’IHS [Institut homéopathique Scientifique]
- Expert international en homéopathie à Genève
- Vice Président de la société française d’homéopathie ( existe depuis 1885)
- Coordinateur de 400 mémoires et thèses,
Il a obtenu le 10 avril 2010, le Prix de recherche PRIM pour l’ensemble de ses travaux scientifiques en collaboration avec l’INSERM sur les récepteurs du cerveau.
- Il a participé à l’encyclopédie des Médecines Naturelles, sous la direction du Dr Pierre Cornillot ( doyen de la faculté de médecine).
- Il est membre de l’Académie des Sciences de Lausanne.
- Il est l’auteur de 12 ouvrages sur l’homéopathie.
Le siège français de l’[IHS (Institut Homéopathique Scientifique]) est
18 Avenue Victor Hugo - 75116 PARIS.
L’enseignement sur 3 ans est ouvert aux médecins, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, étudiants et préparateurs.
- Le Docteur Albert-Claude QUEMOUN fait notamment partie du CSA (Comité Scientifique Amessi)
- Laure Pouliquen connaît le Docteur Albert-Claude Quemoun, qui est devenu un ami, depuis 20 ans (en 1991 lorsqu’elle suivait les cours du célèbre naturothérapeute Robert Masson à la Faculté de Médecine Lariboisière organisés par l’Institut SISMA)
Il est l’un des principaux intervenants du premier Congrès National sur les thérapies quantiques à Aix-en-Provence, organisé par Marion Kaplan (bio-nutritionniste) qui s’est déroulé en novembre 2010 et participera également au second congrès de Médecine Quantique en novembre prochain à Lyon - Cité Internationale Palais des Congrès, le week-end des 19 et 20 novembre prochain (se référer à http://www.congrestherapiequantique.com/ )
- Voir aussi Qu’est ce que la MÉDECINE QUANTIQUE
- http://www.amessi.org/Medecine-Quantique,994
- Dr BENVENISTE et Dr Albert-Claude QUEMOUN en septembre 2003 - Copyright Laure Pouliquen - All Rights Reserved -
Dr Jacques BENVENISTE et Dr Albert-Claude QUEMOUN en septembre 2003 lors d’une conférence privée sur la Mémoire de l’Eau au Laboratoire du Docteur Quemoun - Copyright Laure Pouliquen - Tous Droits Réservés -
Voir également : Jacques BENVENISTE - Œuvre et Biographie http://www.amessi.org/Jacques-BENVENISTE-Œuvre-et
- Historique de l’IHS (Institut Homéopathique scientifique)
Dr Albert-Claude Quemoun
Docteur en Pharmacie, Chargé de cours et conseiller scientifique à la faculté de Paris 13 - Président de l’Institut homéopathique Scientifique
, popularité : 4%
Le Docteur Albert-Claude QUEMOUN fait notamment partie du CSA (Comité Scientifique Amessi)